Mon Shiatsu
Lors des dernières années j’ai rencontré beaucoup d’enseignants, de praticiens de différents styles de shiatsu. J’ai reçu beaucoup de séances de gens influents dans le monde du shiatsu, testé beaucoup de techniques.
Les courants que je trouve les plus pertinents et qui m’influencent sont les pratiques modernes japonaises, qui voient le shiatsu comme un massage et non un soin énergétique. Je continue à me former dans cette direction pour vous proposer un shiatsu de qualité.
J’ai découvert Kochi-Sensei dans des vidéos Youtube en japonais, où il expliquait ses techniques, ça m’intéressait tellement que j’ai commencé à étudier le japonais.
Puis quelques années plus tard, j’ai commencé à étudier avec lui. Il a fondé sa propre méthode pour soulager les douleurs rapidement et efficacement.
Shiatsu-shi depuis de nombreuses années, il donne des cours aux professionnels du shiatsu pour améliorer leur technique au Japon.
Masanori Okamoto enseigne un shiatsu de grande qualité, responsable de l’enseignement du shiatsu au sein de l’école Kuretake pendant 15 ans, école officiellement reconnue au Japon, je m’estime chanceux de pouvoir apprendre à ses côtés. C’est un personnage perfectionniste qui a le souci du détail et une grande exigence.
Le shiatsu de l’école Kuretake est moderne, basé sur l’anatomie et la bio-mécanique pour un effet optimal. Il vise également la préservation du shiatsu-shi grâce à des postures précises, qui permettent des pressions plus profondes et stables.
Dans les courants qui m’ont beaucoup influencé, on trouve également le Yin Shiatsu que j’ai étudié auprès de Mehdi Abid.
Suite à ses études de shiatsu, Mehdi est parti travailler 3 ans dans la clinique Akahigedo au Japon, faisant du shiatsu à un rythme intensif. Cette clinique est dirigée par Noboyuki Takeuchi, un Sensei intransigeant, qui voue sa vie au soin des autres, tel un samurai des temps modernes.
Et bien sûr aussi les partages et rencontres avec des shiatsu-shi et masseurs de la France entière sont une excellente occasion de progresser.
Pour finir un grand merci à tous ceux qui viennent me voir au cabinet et me permettent, grâce à leur confiance de continuer à progresser en faisant de mon mieux pour leur apporter un massage de haute qualité !